La centrale d'achat informatique de l'AUF est gérée depuis Paris par Ouajdi Boussaid. Elle permet :


Attention : la centrale d'achat informatique de Paris est en pleine restructuration. D'ici quelques jours et après la réunion des responsables techniques régionaux fin septembre 2008 à Dakar, nous espérons mettre en ligne ici toutes les informations sur sa nouvelle organisation.
En attendant, envoyez vos messages concernant la centrale à <ouajdi.boussaid AT auf.org>, avec copie à <david.violette AT auf.org>.

Que peut-on commander ?

Quand ne PAS passer par la centrale d'achat ?

Dans beaucoup de cas, il n'est pas nécessaire de passer par la centrale d'achat.

Ce qu'il ne faut pas commander par la centrale d'achat :

Si les achats locaux vous semblent chers, n'oubliez jamais les coûts cachés de la centrale d'achat :

Comment passer par la centrale d'achat

Passer par la centrale d'achat, cela signifie :

Bref : c'est un gros travail pour tout le monde.

Les demandes d'achat

Il faut établir une demande d'achat (DEM LOG) au niveau de CODA. Cette demande doit être la plus précise possible, doivent y figurer :

Pour obtenir ces renseignements, vous devez prendre contact soit directement avec le fournisseur (si vous le connaissez déjà) soit avec votre responsable technique régional. Vous pouvez également passer par la liste de discussion technique de l'AUF pour vous faire aider.

Par ailleurs, avec chaque demande de matériel vous devez établir en parallèle une demande pour le fret. Voir la page /Transitaire.

Notes :

Catalogue

Il n'y a pas de véritable catalogue de la centrale d'achat informatique. Cependant pour éviter que tout le monde commande n'importe quoi, une sélection de matériel recommandé est disponible ici : /Catalogue

Pages liées à cette page (pour mémoire)