Ngaoundéré : Centre d'Accès à l'Information

TableOfContents(2)

Equipe

A définir.

Ouverture du CNF prochainement.

Matériel commandé, réception XavierFossouo à Yaoundé.

Matériel réceptionné:

Mission effectuée du 30 jan au 1 fev 07

Mardi 30/01

Dès mon arrivée à Ngaoundéré le 30 janvier à 11h du matin, j'ai eu l'honneur d'être accueilli par M. le Directeur des Infrastructures de la Planification et du Developpement (DIPD), qui m'a conduit à la Bibliothèque de Recherche, avant de me confier à un agent pour m'amener visiter le nouveau site du CAI.

Ainsi donc le CAI ne sera plus implanté à la Bibliothèque de Recherche, mais plutôt à la Bibliothèque Centrale.

Le nouveau sité visité et un draft de plan du local déssiné, je suis allé au Vice-Rectorat, où j'ai eu une reunion avec le Vice-Recteur Kayem et le DIPD, réunion au cours de laquelle nous avons mis en exhergue les différents points importants pour la réalisation de ce chantier, à savoir:

=== Mercredi 31/01 ===

Par la suite j'ai été mis en relation avec un menuisier, qui se charge de faire un devis pour:

Mais à ceci il faudra ajouter:

J'ai également essayé de joindre en vain un Responsable du Centre Internet, M. Téguia, qui appelé sur son mobile m'a dit qu'il était indisponible pour des raisons de santé.

A 15 heures ce même jour je me retrouvais à nouveau au Vice-Rectorat, où j'espérais faire un pré-rapport au Vice-Recteur Kayem, malheuresement après 1h d'attente dans son secrétariat il n'avait pas pu se libérer pour me recevoir, et je n'avais pas le choix que de me rendre à la gare pour tenter d'obtenir une place dans le train du soir.

Pour conclure je dirais qu'après les différents contacts que j'ai eu, l'Université de Ngaoundéré s'est engagé à réaliser les travaux d'électricité, de menuiserie et de climatisation. L'Université a également déjà identifié des personnes ressources, qui pourraient être désigné comme Documentaliste et Responsable du CAI respectivement. Je recommande que les personnes ainsi désignées soient invitées à Yaoundé pour une formation de 5 jours à la gestion du CAI.

Pour sa part, l'AUF s'engage à retourner à Ngaoundéré dès le début du mois de mars pour installer le matériel. En annexe:

Quelques adresses utiles:

Cette mission s'est avérée très utile, elle a permis entre autre d'actualiser les données qui dataient déjà de presque deux ans.

Etat d'avancement

Informations en provenance de Ngaoundéré:

20 Fevrier 2007

28 février 2007