Ngaoundéré : Centre d'Accès à l'Information

Equipe

A définir.

Ouverture du CNF prochainement.

Matériel commandé, réception XavierFossouo à Yaoundé.

Matériel réceptionné:

Mission effectuée du 30 jan au 1 fev 07

Mardi 30/01

Dès mon arrivée à Ngaoundéré le 30 janvier à 11h du matin, j'ai eu l'honneur d'être accueilli par M. le Directeur des Infrastructures de la Planification et du Developpement (DIPD), qui m'a conduit à la Bibliothèque de Recherche, avant de me confier à un agent pour m'amener visiter le nouveau site du CAI.

Ainsi donc le CAI ne sera plus implanté à la Bibliothèque de Recherche, mais plutôt à la Bibliothèque Centrale.

Le nouveau sité visité et un draft de plan du local déssiné, je suis allé au Vice-Rectorat, où j'ai eu une reunion avec le Vice-Recteur Kayem et le DIPD, réunion au cours de laquelle nous avons mis en exhergue les différents points importants pour la réalisation de ce chantier, à savoir:

=== Mercredi 31/01 ===

Par la suite j'ai été mis en relation avec un menuisier, qui se charge de faire un devis pour:

Mais à ceci il faudra ajouter:

J'ai également essayé de joindre en vain un Responsable du Centre Internet, M. Téguia, qui appelé sur son mobile m'a dit qu'il était indisponible pour des raisons de santé.

A 15 heures ce même jour je me retrouvais à nouveau au Vice-Rectorat, où j'espérais faire un pré-rapport au Vice-Recteur Kayem, malheuresement après 1h d'attente dans son secrétariat il n'avait pas pu se libérer pour me recevoir, et je n'avais pas le choix que de me rendre à la gare pour tenter d'obtenir une place dans le train du soir.

Pour conclure je dirais qu'après les différents contacts que j'ai eu, l'Université de Ngaoundéré s'est engagé à réaliser les travaux d'électricité, de menuiserie et de climatisation. L'Université a également déjà identifié des personnes ressources, qui pourraient être désigné comme Documentaliste et Responsable du CAI respectivement. Je recommande que les personnes ainsi désignées soient invitées à Yaoundé pour une formation de 5 jours à la gestion du CAI.

Pour sa part, l'AUF s'engage à retourner à Ngaoundéré dès le début du mois de mars pour installer le matériel. En annexe:

Quelques adresses utiles:

Cette mission s'est avérée très utile, elle a permis entre autre d'actualiser les données qui dataient déjà de presque deux ans.

Etat d'avancement

Informations en provenance de Ngaoundéré:

20 Fevrier 2007

28 février 2007

08 avril 2007

Ngaoundéré : Mission d'installation

du 16 au 24 avril 2007: Mission de XFO à Ngaoundéré

Choses à suivre

Inventaire du matériel installé

Problèmes

Je leur ai expliqué la necéssité absolue d'avoir cette adresse IP, mais ils disent qu'ils nous la donneront dès qu'ils achèteront leur équipement de gestion de bande passante... Par conséquent le CAI ne sera pour le moment qu'un simple cyber...

Donc si on lance dans la conf que tu indiques avec un tel réseau ca ne marchera pas. Mais si on était relié directement sur la dorsale on ferait une différence de plus (après les ordinateurs, le système, le câblage, etc) quand à la vitesse de connexion. --XavierFossouo

ZAC/Ngaoundéré/Archives/Accueil (dernière édition le 2010-01-13 09:46:47 par WillyManga)