Crash-test 2007 : bilan mitigé !
Procédure d'urgence : La procédure d'urgence a été validée et les temps de reprise confirmés pour les serveurs REFLETS
Serveur Active Directory -> 1H15
Serveur TSE-2 (Terminal Server ) -> 1H15
Serveur CA-0 (SQL/CODA) -> 2H15
La virtualisation : Les performances sont conformes à une utilisation légèrement dégradée. Nous envisageons de monter un environnement virtuel TSE et SQL pour les formations et les tests afin de valider en réel les performances et la fiabilité de la virtualisation. Par contre, nous n'avons pas réussi à virtualiser Active Directory. Des tests sont en cours pour solutionner ce problème.
Les images disques : La création d'images est maîtrisée. Par contre, lors de la restauration du serveur Active Directory, nous avons rencontré un problème de synchronisation entre les deux contrôleurs de domaine. Ce qui a bloqué le reste des tests. La restauration de toutes les images n'a donc pas pu être testée. Et devra être repris ultérieurement.
Manipulation du RAID5 : La reconstruction du RAID n'a pas fonctionné. Après 80% de reconstruction le système a planté. Nous n'avons pas réussi à reprendre les données.
Travaux : Nous avons effectué des travaux de sécurité, d'optimisation et de maintenance sur les serveurs (mise à jour, défragmentation, déplacement des bases systèmes, réorganisation des partitions disques....changement de matériels....).