TableOfContents

EN COURS DE REDACTION BR SORTIE PREVUE LE 29 JANVIER 2007

Bienvenue sur la lettre d'information numéro 4 de la Direction des Ressources Informatiques de l'AUF, en date du 29 janvier 2007. Elle recouvre la période du 16 au 29 janvier 2007.

Vous pouvez trouver toutes les anciennes lettres ici : LaLettre

Les personnes

Les missions

  1. XavierFossouo se rendra en mission à Ngaoundéré du 30 janvier au 1e février pour l'évaluation de l'état des travaux du CAI de Ngaoundéré.

Quelques nouvelles des projets globaux

Les principales informations régionales

Afrique Centrale

Yaoundé

Afrique de l'Ouest

Dakar

Les premiers tests de la carte TDM2400 ont commencés. La configuration est un peu funky, la doc est "à la norme astersik". Mais, malgré tout, les premiers tests semblent concluant. La mise en service devrait venir dans les quatre prochaines semaines au pire. Le déploiement des postes pour le personnel du Bureau de Dakar est terminé, mais reste encore à faire la formation correspondante.

La semaine a également été occupée par divers tests de xen, vserver et openvz : suite à quelques déceptions avec xen, nous pensons revoir nos habitudes par rapport aux machines virtuelles. Le choix va finalement très certainement se porter sur openvz, qui est aussi bien intégré à Etch que xen et vserver.

Deux des disques flash 1Go ont été mis en service : rien de particulier à configurer, l'utilisation en est transparente (à condition de brancher les câbles dans le bon sens, sauf si on aime la fumée). Il faut juste prendre garde à ne pas mettre les répertoires à écritures fréquentes sur le disque flash (/tmp et /var/log, en particulier)

Lomé

Sur les autres fronts

Quelques informations annexes sur les systèmes et logiciels que nous utilisons, et un peu de veille technologique...

Comment rester au courant

Cette lettre vous permet de vous tenir au courant de temps en temps sur nos activités. Pour rester branché 24h/24 toute l'année, n'oubliez pas nos autres outils :

Dans l'autre sens, si vous avez aimé cette lettre, n'hésitez pas à participer à la prochaine édition. Le numéro n+1 est toujours accessible depuis la page LaLettre, vous pouvez y ajouter vos idées. Si vous êtes trop timide contactez ThomasNoël par mail ou jabber avant, pour l'instant il n'a jamais mangé personne (en entier).

Remerciements

Merci à ceux qui ont participé à la rédaction de ce numéro de la lettre