La mise au rencart du matériel informatique
Conformément aux principes de régionalisation, la question de la mise en rencart du matériel est du ressort de la région, sous l'égide de l'administrateur de bureau.
L'ARI, quant à elle, fait des recommandations tout en sachant que la situation de chaque région est différente.
Recommandations pour la session de matériel informatique
La solution du "don" au personnel n'est pas encouragée. Par contre, lorsque le matériel a encore une valeur de revente, un personnel peut très bien l'acheter au prix qu'il serait vendu sur le marché.
De façon plus générale, il faut surtout faire attention à la manière dont peut être "donné" le matériel. En effet, il est préférable dans certains cas de donner le matériel à des associations qui s'occupent de la remise en état et du don à d'autres structures (éducatives de préférences) plutôt que de donner directement à des établissements. Bien qu'un bon sentiment soit à l'origine d'un don, l'effet provoqué ne laisse pas toujours transparaître cette bonne intention. On risquerait par exemple de faire passer un message tel que "ce qui n'est plus bon pour nous est bon pour vous qui êtes pauvre...". Il peut également arriver que l'établissement qui reçoit le matériel indique qu'il s'agit d'un don de l'AuF. Selon l'état des machines qui ont été données, la publicité qui nous est faite n'est pas vraiment glorieuse...
Évidement, selon le nombre de machine, vous pouvez les conserver pour les utiliser comme pièce de rechange.
Il faut penser aussi à faire une sortie d'inventaire. Vérifier la procédure auprès de votre comptable et indiquer cette mise au rencart dans votre fichier d'inventaire.