Modifications entre les versions 3 et 4
Version 3 à la date du 2009-03-05 22:07:53
Taille: 5645
Éditeur: DavinBaragiotta
Commentaire:
Version 4 à la date du 2009-03-06 16:50:07
Taille: 6067
Commentaire: quelques modifs corrections ajouts
Texte supprimé. Texte ajouté.
Ligne 1: Ligne 1:
<<TableOfContents>>
Ligne 7: Ligne 9:
Ligne 26: Ligne 27:
Outre certains interventions mineures sur le SGRH (essentiellement prévues lors de la dernière réunion),
l'ARI a travaillé principalement sur le système d'évaluation des personnels, en automne dernier.
Outre certaines interventions mineures sur le SGRH (essentiellement prévues lors de la dernière réunion), l'ARI a travaillé principalement sur le système d'évaluation des personnels, en automne dernier.
Ligne 29: Ligne 29:
Par ailleurs, le système de recrutement a été soumis pour réécriture à Savoir-faire Linux (SFL), prestataire de service externe. Par ailleurs, le système de recrutement a été soumis pour réécriture à Savoir-Faire Linux (SFL), prestataire de service externe.
Ligne 36: Ligne 36:
L'ARI confirme que le travail sur le système d'évaluation du personnel est technique;
qu'il est fait sur la base des fonctionnalités du système utilisé lors de la dernière campagne d'évaluation.
Ainsi l'ARI sera plus facilement en mesure d'ajuster le système suite à d'éventuelles demande de l'ARH.
L'ARI confirme que le travail sur le système d'évaluation du personnel est technique; qu'il est fait sur la base des fonctionnalités du système utilisé lors de la dernière campagne d'évaluation. Ainsi l'ARI sera plus facilement en mesure d'ajuster le système suite à d'éventuelles demandes de l'ARH.
Ligne 44: Ligne 42:
Parallèlement aux objectifs mensuels précis, l'ARI assure toujours ses tâches de maintenance (incluant certains développements mineurs) et
reste disponible pour l'analyse des besoins de l'ARH.
Parallèlement aux objectifs mensuels précis, l'ARI assure toujours ses tâches de maintenance (incluant certains développements mineurs) et reste disponible pour l'analyse des besoins de l'ARH.
Ligne 47: Ligne 44:
L'ARI prévoit livrer les nouveaux systèmes d'évaluation et de recrutement au trimestre avril-mai-juin. L'ARI prévoit livrer les nouveaux systèmes d'évaluation et de recrutement au second trimestre.
Ligne 51: Ligne 48:
L'ARI souhaitait avoir des précisions sur la tenue d'élection pour le représentant du personnel du Sud.
L'ARH informe que le vote devrait être effectif en automne afin que
le représentant ait le temps de prendre ses fonctions et puisse assister au Conseil scientifique de décembre.
L'ARI souhaitait avoir des précisions sur la tenue des élections pour le représentant des personnels du Sud au Conseil d'Administration. L'ARH informe que la procédure sera lancée à l'issue de l'Assemblée Générale de Bordeaux et que le vote devrait être ouvert à l'automne, afin que le représentant ait le temps de prendre ses fonctions et puisse participer au Conseil d'Administration de décembre 2009.
Ligne 55: Ligne 50:
L'ARI souligne qu'elle n'a pas d'assurance de pouvoir réutiliser l'application de vote électronique utilisée il y a 4 ans. Il faudra en faire rapidement l'étude, ainsi que probablement regarder d'autres applications disponibles en licence libre.
Ligne 81: Ligne 77:
 * [[ApplicationsWebAuf/GestionDesRessourcesHumaines|SGRH]] : faire la refonte du module de rémunération  * [[ApplicationsWebAuf/GestionDesRessourcesHumaines|SGRH]] : faire la refonte du module de rémunération (en python ?)
Ligne 84: Ligne 80:
 * congé : reprendre le projet afin de développer un système simple  * gestion des congés : reprendre le projet afin de développer un système simple 
Ligne 106: Ligne 102:

----

RÉUNION ANNUELLE ARH-ARI 2009-03-04 - RAPPORT


Durée : 2h00 approx.

Étaient présents :

ORDRE DU JOUR (modifié)

  1. ARI : retour sur interventions 2008, travail en cours et présentation de la méthode de planification de l'ARI
  2. ARH : expression des besoins (systèmes existants, projets à venir)
  3. Échanges sur le suivi à donner à la réunion (en fonction des besoins et de la planification)

1. ARI

1.1 Retour sur interventions 2008

Outre certaines interventions mineures sur le SGRH (essentiellement prévues lors de la dernière réunion), l'ARI a travaillé principalement sur le système d'évaluation des personnels, en automne dernier.

Par ailleurs, le système de recrutement a été soumis pour réécriture à Savoir-Faire Linux (SFL), prestataire de service externe.

1.2 Travail en cours

  • Évaluation des personnels : système complètement en réécriture (en Python avec Django); objectif ARI : version fonctionnelle en avril 2009.
  • Recrutement : système réécrit reçu de SFL (en PHP avec Symfony); en cours d'intégration.

L'ARI confirme que le travail sur le système d'évaluation du personnel est technique; qu'il est fait sur la base des fonctionnalités du système utilisé lors de la dernière campagne d'évaluation. Ainsi l'ARI sera plus facilement en mesure d'ajuster le système suite à d'éventuelles demandes de l'ARH.

1.3 Planification

L'ARI a présenté rapidement sa méthode de planification par objectifs annuels, trimestriels et mensuels. La planification mensuelle pour mars ayant été complétée, les besoins de l'ARH seront pris en compte dans la planification trimestrielle : avril-mai-juin. Parallèlement aux objectifs mensuels précis, l'ARI assure toujours ses tâches de maintenance (incluant certains développements mineurs) et reste disponible pour l'analyse des besoins de l'ARH.

L'ARI prévoit livrer les nouveaux systèmes d'évaluation et de recrutement au second trimestre.

1.4 Autre

L'ARI souhaitait avoir des précisions sur la tenue des élections pour le représentant des personnels du Sud au Conseil d'Administration. L'ARH informe que la procédure sera lancée à l'issue de l'Assemblée Générale de Bordeaux et que le vote devrait être ouvert à l'automne, afin que le représentant ait le temps de prendre ses fonctions et puisse participer au Conseil d'Administration de décembre 2009.

L'ARI souligne qu'elle n'a pas d'assurance de pouvoir réutiliser l'application de vote électronique utilisée il y a 4 ans. Il faudra en faire rapidement l'étude, ainsi que probablement regarder d'autres applications disponibles en licence libre.

2. ARH

L'ARH a préparé 2 documents pour la réunion. Un premier est un schéma des systèmes sous leur gestion. Un second est une liste des besoins priorisées. Ces 2 documents sont des ébauches.

2.1 Systèmes de l'ARH

L'ARH fait part de son besoin de mieux comprendre l'impact des systèmes sous sa gestion sur les autres systèmes de l'AUF. Une discussion s'ensuit sur les dépendances entre les systèmes. Il est convenu d'avoir des réunions de travail spécifiques pour que l'ARI présente ces échanges de données à l'ARH.

Des échanges ont eu lieu sur la nature des informations gérées par SQI, de la dépendance de SQI envers les données ARH et de l'utilité des données SQI pour l'ARH. Il en ressort que SQI N'est PAS un système de gestion de projet déclinant ces derniers en tâches auxquelles sont associés des ressources humaines. SQI permet la saisie d'information relatives aux actions menées par l'AUF, dans une perspective de reporting. Les liens possibles entre SQI et les données ARH sont : les utilisateurs du systèmes, certains rôles qu'ils jouent dans la « ligne programme » de l'AUF (ex.: chargés de projets, directeurs de bureaux, directeurs de programme...)

L'ARH fait également part de son besoin d'avoir une vue d'ensemble intégrée des informations qu'elle gère. Cette vue d'ensemble doit permettre de mieux exploiter/analyser leurs données et plus facilement faire rapport.

2.2 Besoins priorisés

De la liste temporaire présentée, il ressort (outre le besoin d'exploitation/analyse et reporting RH en général) :

  • SGRH : faire la refonte du module de rémunération (en python ?)

  • SGRH : reprendre les données historiques (informations sur employés antérieures à 2005, actuellement que dans le dossier papier)

  • ensemble des systèmes : évolution et délocalisation : interactions central/régional
  • gestion des congés : reprendre le projet afin de développer un système simple

3. SUIVI

L'ARH souhaite dégager du temps pour travailler davantage sur l'évolution de leurs systèmes d'information. Il est convenu de tenir prochainement des réunions de travail permettant :

  • d'analyser les systèmes existants et leur place dans :
    • les processus RH
    • l'ensemble des systèmes de l'AUF
  • de mieux identifier les besoins et cerner les priorités

4. AUTRE

Après cette réunion, une réunion informelle a eu lieu entre DominiqueDuc et DavinBaragiotta. Nous avons passé en revue rapidement les conclusions de la réunion de l'année dernière (in i-0000-reunion-dri-arh-2008-02-14-rapport.pdf).

Nous avons discuté des besoins relatifs à la gestion des congés.

Nous avons discuté de la possibilité de monter un petit portail de gestion RH qui :

  • donnerait accès à tous les systèmes actuels de l'ARH
  • présenterait, par employé, toutes les informations disponibles dans les systèmes de l'ARH et du reste de l'AUF.


ZA/Montréal/Réunions/20090304 (dernière édition le 2009-03-06 16:56:51 par ChristopheVillemer)