Modifications entre les versions 16 et 19 (s'étendant sur 3 versions)
Version 16 à la date du 2008-05-14 19:48:27
Taille: 2706
Commentaire: ideq gris + nvidia
Version 19 à la date du 2008-06-10 09:40:49
Taille: 4245
Éditeur: ArnaudAmelina
Commentaire:
Texte supprimé. Texte ajouté.
Ligne 29: Ligne 29:
 * ideq gris, pilote nvidia-glx pour la GeForce 2, pas ok, il reste en 800x600. Tester les autres pilotes nvidia ou modifier à la main le xserver-xorg. Voir ce qui est "mieux". (Pas de souci si migration 7.10 -> 8.04, le xorg.conf étant conservé.)  * ideq gris, pilote nvidia-glx pour la GeForce4MX, pas ok, il reste en 800x600. Reconfigurer le paquet xserver-xorg ne permet pas de tout configurer pilote+écran comme sur Gutsy. Solution :
   * Aller dans "Système", "Préferences", "Menu principal"
   * Dans le menu de gauche, cliquez sur "Autre" situé dans l'onglet "Applications"
   * Cochez la case "Ecrans et affichages", puis fermez
   * Allez sur "Applications", "Autre" et "Acrans et affichages" et configurez votre écran.
   * Pas de souci si migration 7.10 -> 8.04, le xorg.conf étant conservé.
Ligne 43: Ligne 48:
 * Petite remarque néanmoins, il se pourait que l'on rencontre quelque souci lorsqu'on utilise le charmant script de Thomas permettant de supprimer certain élément du menu de déconnexion. en effet lorsqu'on tante de supprimer les éléments de la deuxième ligne du menu le serveur graphique est instable. Par exemple quand vous tentez de vous déconnecter dès que vous cliquez sur le bouton quitter que ce soit dans le menu système ou à l'angle supérieur droit alors les deux barres disparaissent pour ne laisser que les icônes du bureau donc impossible de se déconnecter. Pareille lorsqu'on redémarre la machine tout s'affiche normalement mais après une ou deux minutes les barres disparaissent à nouveau.
 * Le souci d'affichage rencontré lors de l'installation sur les Compucase Modele 2007 a été résolu lorsque j'ai activé l'utilisation du pilote propriétaire NVDIA dans le gestionnaire "pilotes de périphériques".
 * Pas de souci constaté côté service NFS et libnsss tout baigne, entre temps j'avais certaines latences au niveau de gutsy avec Hardy ça a disparu.
 * Impression Coda passe sans souci sur le Psote de Tanti Coda, avec le mini script de connexion mis à disposition par JC.

Hardy Heron sortie en avril 2008

Validation de la migration d'un compte vers une machine Hardy

Voir les différents points à valider ici : ../Validation

Mise à jour des applications

Firefox 3

C'est la mise à jour visible importante de Hardy. Depuis une migration d'un ~/.mozilla de Gutsy :

  • Flash, Java : aucun soucis
    • libflashsupport : pour le support du son de flash 9 avec pulseaudio
  • extensions : c'est géré correctement lors du premier lancement
  • Extensions : La majorité ne sont pas encore compatible avec FF3. Par contre, il est possible d'installer aussi FF2, c'est dans les dépôts.
  • Cependant, si le profil a été migré sous FF3, il n'est pas récupérable par FF2... Il faut prévoir une migration de Gutsy vers Hardy d'un seul coup (et pas seulement pour FF3).

Thunderbird

migration depuis ~/.mozilla-thunderbird de Gutsy : aucun problème signalé

Gajim
pas de souci

Mise à jour Gutsy 7.10 vers Hardy 8.04

  • Elle semble mieux se dérouler qu'une installation propre; à surveiller/refaire
  • Attention : Hardy utilise maintenant PulseAudio par défaut au lieu de Esound, mais la mise à jour ne met pas automatiquement les comptes « admin » dans le groupe pulse-rt (et peut-être aussi pulse-access, en cours d'étude...).

Installation neuve Hardy 8.04

  • Son ok finalement; le contrôleur de volume n'affichait pas tout et avait simplement coupé la sortie sonore "front". Dans les préférences, choisir d'afficher plus de pistes.
  • Compucase, pilote nvidia-glx-new pour la GeForce 6150, ok

  • ideq gris, pilote nvidia-glx pour la GeForce4MX, pas ok, il reste en 800x600. Reconfigurer le paquet xserver-xorg ne permet pas de tout configurer pilote+écran comme sur Gutsy. Solution :
    • Aller dans "Système", "Préferences", "Menu principal"
    • Dans le menu de gauche, cliquez sur "Autre" situé dans l'onglet "Applications"
    • Cochez la case "Ecrans et affichages", puis fermez
    • Allez sur "Applications", "Autre" et "Acrans et affichages" et configurez votre écran.
    • Pas de souci si migration 7.10 -> 8.04, le xorg.conf étant conservé.

  • /etc/X11/xorg.conf, pour les habitués du 3ème clic

    option          "Emulate3Buttons"       "true"
  • Hum, bon, ça va me permettre de nettoyer un peu mes extensions, aucune ne fonctionnent..

Impression

  • (ThomasNoël) : HP 1300n detectée comme une "imprimante générique texte" ! Pouark ! Raté... ne marche pas du tout. Il a fallu mettre le bon driver (hpijs). Facile, mais ça demande une intervention de l'admin.

Notes d'Arnaud, CNF de Lomé, Togo

  • Première très bonne impression de cette version est sa capacité à installer un périphérique (Imprimante surtout, PDA ...) sans intervention.
  • La détection et l'installation de périphérique bluetooth et wifi plus la configuration quasi automatique de la connexion ;) c'est vraiment chouette.

  • Petite remarque néanmoins, il se pourait que l'on rencontre quelque souci lorsqu'on utilise le charmant script de Thomas permettant de supprimer certain élément du menu de déconnexion. en effet lorsqu'on tante de supprimer les éléments de la deuxième ligne du menu le serveur graphique est instable. Par exemple quand vous tentez de vous déconnecter dès que vous cliquez sur le bouton quitter que ce soit dans le menu système ou à l'angle supérieur droit alors les deux barres disparaissent pour ne laisser que les icônes du bureau donc impossible de se déconnecter. Pareille lorsqu'on redémarre la machine tout s'affiche normalement mais après une ou deux minutes les barres disparaissent à nouveau.
  • Le souci d'affichage rencontré lors de l'installation sur les Compucase Modele 2007 a été résolu lorsque j'ai activé l'utilisation du pilote propriétaire NVDIA dans le gestionnaire "pilotes de périphériques".
  • Pas de souci constaté côté service NFS et libnsss tout baigne, entre temps j'avais certaines latences au niveau de gutsy avec Hardy ça a disparu.
  • Impression Coda passe sans souci sur le Psote de Tanti Coda, avec le mini script de connexion mis à disposition par JC.

Ubuntu/Hardy (dernière édition le 2008-06-19 17:56:10 par MoussaNombre)