Installation de Thunderbird 17 ESR avec intégration de SOGo

NB : cette procédure est valable autant pour une nouvelle installation que pour une mise à jour de TB3.1.xx à TB17.

Bien, on commence :

C'est tout, c'est terminé !


  1. C'est le seul qui sera dorénavant demandé à chaque démarrage de TB. Je suggère de mettre le même mot de passe de messagerie, ça évite d'en avoir un de plus à gérer (1)

  2. Avec TB 17, de multiples fenêtres de saisie de mot de passe sont affichées à chaque ouverture de session. Et il faut toutes les renseigner. StartupMaster permet de contourner ce soucis. Mais cela impose d'enregistrer le mot de passe de la messagerie et d'activer le mot de passe principal. (2)

  3. Remplacer le XX par le code pays de votre serveur SOGo, par exemple vn pour le BAP, ma pour le BM, etc. (3)

  4. au redémarrage, sogo-integrator ira chercher les autres extensions (sogo-connector et lightning) si elles ne sont pas déjà installées et va rebooter TB pour pouvoir les installer automatiquement. NB : il ne faut surtout pas installer sogo-connector et lightning à la main. Si l'installation automatique ne marche pas, vous avez un soucis de configuration qu'il faut ABSOLUMENT corriger ! (4)

  5. S'il n'y a pas de fenêtre de connexion, cela veut dire que l'utilisateur a déjà enregistré son mot de passe dans TB. Il faut lui expliquer que dorénavant, pour question de sécurité, il va devoir saisir maintenant son mot de passe à chaque démarrage de son TB ; et que son mot de passe tel qu'il l'avait enregistré auparavant était facilement visible par tous ceux qui avaient accès à son poste. (5)

Thunderbird/Thunderbird17 (dernière édition le 2013-08-22 21:01:00 par MoussaNombre)