Modifications entre les versions 1 et 2
Version 1 à la date du 2008-02-21 12:15:47
Taille: 300
Éditeur: JérômeSantini
Commentaire:
Version 2 à la date du 2008-02-21 12:33:44
Taille: 1258
Éditeur: JérômeSantini
Commentaire:
Texte supprimé. Texte ajouté.
Ligne 3: Ligne 3:
 Il est parfait utile de pouvoir booter un poste client ou un serveur autrement  Il est parfait utile de pouvoir booter un poste client ou un serveur sans passer par le système d'exploitation, pour diverses raisons : sauvegarde ou restauration bas niveau de la partition système, correction d'un grub mal fait ou d'autre erreur qui empêcherait la machine de démarrer normalement. Ou étudier un système qu'on soupçonne d'avoir été piraté.

 SysRescue est image système comportant les outils de base pour cet usage, du genre parted ou partimage, par exemple.
Ligne 7: Ligne 9:
 Le [http://www.sysresccd.org/ site de sysrescue] possède une documentation très détaillée  Le [http://www.sysresccd.org/ site de sysrescue] possède une documentation très détaillée, et des liens pour télécharger l'image ISO.
Ligne 11: Ligne 13:
 L'âge du CD étant définitivement révolue  L'âge du CD étant définitivement révolue, nous utilisons plutôt SysRescue en le démarrant depuis le réseau, en PXE.

 La [http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-en_PXE_network_booting documentation à propos de PXE] sur leur site ne détaille par là façon de l'installer en configuration PXE "générique", telle est généralement sur nos serveurs, mais plutôt en démarrant sur un autre système SysRescue, installé ailleur sur le réseau.

 Mais l'installer sur le serveur qui gère déjà les boot udpcast est très simple :

A quoi ça sert

  • Il est parfait utile de pouvoir booter un poste client ou un serveur sans passer par le système d'exploitation, pour diverses raisons : sauvegarde ou restauration bas niveau de la partition système, correction d'un grub mal fait ou d'autre erreur qui empêcherait la machine de démarrer normalement. Ou étudier un système qu'on soupçonne d'avoir été piraté.

    SysRescue est image système comportant les outils de base pour cet usage, du genre parted ou partimage, par exemple.

Où le trouver

  • Le [http://www.sysresccd.org/ site de sysrescue] possède une documentation très détaillée, et des liens pour télécharger l'image ISO.

Comment l'utiliser

  • L'âge du CD étant définitivement révolue, nous utilisons plutôt SysRescue en le démarrant depuis le réseau, en PXE.

    La [http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-en_PXE_network_booting documentation à propos de PXE] sur leur site ne détaille par là façon de l'installer en configuration PXE "générique", telle est généralement sur nos serveurs, mais plutôt en démarrant sur un autre système SysRescue, installé ailleur sur le réseau. Mais l'installer sur le serveur qui gère déjà les boot udpcast est très simple :

SysRescue (dernière édition le 2008-02-28 15:15:34 par MatthieuSchneider)