Cette page présente pour le moment le projet de reprise de la « macro Coda », développée à l'époque pour MS-Excel, qui facilite l'intégration des données provenant de Coda dans une feuille de calcul.
Responsable du projet : JeanChristopheAndré
Macro d'origine
Le code de la macro originellement développée pour MS-Excel est disponible ici.
Objectifs à atteindre
menu Coda dans la barre du haut, donnant accès à deux options : Coller l'interrogation des détails et Coller l'interrogation des cumuls.
- interrogation des détails : remplacement des points par des espaces, conversion des textes en nombres.
- Coda souffrant d'une francisation imparfaite, les nombres sont affichés sous une forme résultant du mélange des notations française (la virgule comme séparateur de décimale) et anglaise (le point comme séparateur de milliers). Cette forme ne respectant ni la notation anglaise, ni la française, les nombres ne sont pas reconnus comme tels mais comme des textes. Il s'agit donc d'une part de les ramener à la notation française (remplacer les points par des espaces) et d'autre part de corriger le type de donnée (de « texte » vers « nombre »). Ce problème apparaît lors d'une interrogation des détails, mais il n'apparaît pas lors d'une interrogation des cumuls, dans laquelle ils ne sont tout simplement pas formatés.
interrogation des cumuls : suppression des colonnes inutiles (= sans intitulé et ne contenant que des valeurs 0).
- pour les deux interrogations : dimensionnement automatique des colonnes dans le cas d'une première copie, conservation des dimensions choisies dans le cas contraire.
pour les deux interrogations : envoyer le résultat obtenu dans une feuille toujours nommée de la même façon (par exemple Coda-Détails et Coda-Cumuls), en réutilisant cette feuille si elle existe déjà.