Taille: 2881
Commentaire: quand UCF s'en melle aussi...
|
Taille: 3563
Commentaire:
|
Texte supprimé. | Texte ajouté. |
Ligne 45: | Ligne 45: |
=== horde3 / imp4 === * Pour une raison que [:JeanChristopheAndré:j]'ignore encore pour le moment, l'accès IMAP via TLS (automatique sous Sarge) n'est plus supporté avec PHP 4. TLS n'est plus automatique et si on tente de le forcer on obtient alors un message d'avertissement nous proposant d'utiliser PHP 5, ce que [:JeanChristopheAndré:je] me refuse à faire pour le moment. Or un `dovecot` bien configuré ne permet pas l'authentification « en clair » sans connexion chiffrée. Il faut dans ce cas utiliser une connexion SSL, ce qui se spécifie dans `/etc/horde/imp4/servers.php` avec : . {{{ 'protocol' => 'imap/ssl', 'port' => 993, }}} |
|
Ligne 46: | Ligne 53: |
* Dans un cas que je n'ai pas réussi à reproduire, la suppression du paquet `netkit-inetd` bloque la mise à jour avec le message d'erreur suivant : | * Dans un cas que [:JeanChristopheAndré:je] n'ai pas réussi à reproduire, la suppression du paquet `netkit-inetd` bloque la mise à jour avec le message d'erreur suivant : |
Cette page présente Debian GNU/Linux "Etch" 4.0.
ATTENTION : ne faites pas encore de migration sur vos serveurs en production, commencez par essayer sur des serveurs de test !
...(à compléter)...
Migration de Sarge vers Etch
Commencez par vérifier que votre système est à jour !
vérifiez vos sources apt dans /etc/apt/sources.list
lancez apt-get update ; apt-get upgrade
intégrez les éventuels changements que vous trouverez avec find /etc -name "*.dpkg*" -o -name "*.ucf*"
Suivez la procédure officielle de mise à jour !
Il faut absolument lire [http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading les notes de publications]. Cela vous évitera la plupart des problèmes possibles. Si vous hésitez à mettre à jour un serveur en production, contactez d'abord la liste Tech@Auf afin que nous étudions ensemble les problèmes potentiels.
Pensez à finaliser la mise à jour
une nouvelle fois, intégrez les éventuels changements que vous trouverez avec find /etc -name "*.dpkg*" -o -name "*.ucf*"
cherchez s'il reste des paquets non Debian : aptitude search \!~Odebian\!~v
aptitude affichera la liste des paquets installés qui ne sont pas originels d'une archive Debian officielle (le !~v demandant de ne pas afficher les paquets virtuels).
Problèmes rencontrés lors de migrations : À LIRE AVANT DE MIGRER !!
asterisk (version AuF)
Il faut geler le paquet whiptail, faute de quoi sa mise à jour réclame newt0.52 qui est en conflit avec newt0.51 réclamé par notre asterisk-classic.
jabber (version AuF, au moins)
La librairie libpth2 est obsolète mais pas remplacée automatiquement par libpth20 qu'il faut donc installer explicitement.
amavisd-new
- Le format de la configuration a changé (mais c'est très bien documenté).
dovecot
- Le format de la configuration a changé (mais c'est très bien documenté).
squid
La configuration du mode transparent a changé. Il faut supprimer les paramètres dont le nom commence par httpd_accel_ et ajouter l'option transparent à la fin du paramètre http_port. Exemple : http_port 3128 transparent.
horde3 / imp4
Pour une raison que [:JeanChristopheAndré:j]'ignore encore pour le moment, l'accès IMAP via TLS (automatique sous Sarge) n'est plus supporté avec PHP 4. TLS n'est plus automatique et si on tente de le forcer on obtient alors un message d'avertissement nous proposant d'utiliser PHP 5, ce que [:JeanChristopheAndré:je] me refuse à faire pour le moment. Or un dovecot bien configuré ne permet pas l'authentification « en clair » sans connexion chiffrée. Il faut dans ce cas utiliser une connexion SSL, ce qui se spécifie dans /etc/horde/imp4/servers.php avec :
'protocol' => 'imap/ssl', 'port' => 993,
netkit-inetd
Dans un cas que [:JeanChristopheAndré:je] n'ai pas réussi à reproduire, la suppression du paquet netkit-inetd bloque la mise à jour avec le message d'erreur suivant :
update-rc.d: /etc/init.d/inetd exists during rc.d purge (use -f to force)
La solution est d'éditer le fichier /var/lib/dpkg/info/netkit-inetd.postrm et d'ajouter -f après update-rc.d, tel que suggéré, puis relancer la mise à jour.